• Post category:Actualités

Après une arrivée à Vigo, en Espagne, qui a vu un bizuth, Hugo CARDON (Sarth’Atlantique) l’emporter en 4 jours 2 heures 14 minutes et 29 secondes, le cotentinois Alexis LOISON (Groupe REEL) arriver 2ème, confortant ainsi sa première place au général, la flotte a repris la mer ce dimanche et file vers Saint-Vaast-la-Hougue.

C’est vers un final en forme de régate que la course s’oriente, avec un vent favorable qui pousse les 32 skippers vers la Bretagne. A 7h00 ce matin, Alexis LOISON (Groupe REEL), ayant pris l’option la plus a l’est de la flotille, est en tête de la course… de seulement 0,2 mille devant Charlotte YVEN (Skipper Macif 2023) qui a choisi une route plus médiane. Victor MATHIEU (Elitys) est en embuscade grâce à un décalage plus à l’ouest et revient rapidement sur la tête de course.

Les navigateurs sont attendus à Saint-Vaast-la-Hougue le jeudi 25 septembre dans la soirée, mais la fête commence, mercredi 24 septembre, au village qui vous accueille sur l’esplanade de la Marina, avec au programme baptême de plongée, simulateur IMOCA, simulateur de pêche et plein d’autres activités pour profiter de l’évènement!

Rendez vous pour l’inauguration du village à 16h00 mercredi!